Qu’est-ce qu’un entrainement annuel ?

entrainement

Qu’est-ce qu’un entrainement annuel

Je scrollais sur instagram et comme chaque debut d’année, j’ai vu toutes sortes de bonnes résolutions dites « idéales ». Ce n’est pas que ce sont de mauvais conseils. En règle générale, ils sont trés bon mais j’ai toujours du mal avec « les bonnes résolutions ». Quand je suis tombé sur une publication de @majormouvement  (Kénésitérapeute) qui nous parle d’entrainements annuel au lieu de bonnes résolutions.

Je trouve ce concept d’entrainement annuel, juste génial !

Pourquoi des entrainements annuels plutôt que des résolutions ?

Lorsque que l’on parle d’entrainements annuels, on parle, comme son nom l’indique, d’entrainements. On peut donc se tromper, avoir des baisses de motivations, ce n’est pas grave. Comme nous l’explique si bien @majormouvement avec les entrainements annuels nous savons que nous avons toute l’année pour nous entrainer et nous améliorer.

Fini la culpabilité des bonnes résolutions qui nous tirailles chaques années. 

déterminer son entrainement annuem

Quelques conseils pour vos entrainements.

Ecoutez-vous !

Tout d’abord que voulez-vous ? De quoi avez-vous besoin cette année ?  De quoi avez-vous manqué l’année dernière ?

Il est important que vous vous écoutiez, ce sont vos entrainements, ils doivent donc être bon pour vous et non vous désservirent. De même, ils doivent aussi bien avoir un sens à vos yeux qu’il faut que vous en ayez réellement envie et non que vous le fassiez pour faire plaisir à votre entourage.

Il est important que les autres vous encouragent dans la réalisation de cet objectif, mais c’est à vous d’être acteur de votre vie. Le faire pour soi est gage de réussite.

Planifier un entrainements à la fois.

Un entrainement à la fois est vivement conseillé car il y aura forcement des contraintes liées à celui-ci. Si vous vous surchargez d’entrainements, vous vous surchargez également de contraintes et votre cerveau risque fort de saturer.

Changer une habitude, un comportement, implique énormément d’éfforts, il est donc préferable de se concentrer sur un seul but à la fois.

Il doit être inscrit dans le temps !

Un bon entrainement annuel se converti en chiffre, combient de fois par semaine, mois allez-vous vous entrainer ? Il est également important qu’il puisse s’intégrer dans votre vie, sans vous étouffer. Cela ne sert à rien de vous acharner les premiers temps, pour ne plus tenir le rythme par la suite.

N’oubliez pas que nos vies sont en constantes évolutions. Si, par exemple, il y a un moment où votre pratique ce fait moins régulière, c’est surement le signe qu’il faut réajuster le temps que vous y consacrez.

Quelque soit votre entrainement, vous devez garder à l’esprit que les changements oppérer lors de l’année ne sont pas des échecs mais des améliorations.

prendre soin de soi

Soyez bienveillant avec vous-même !

Il ne sert à rien de devenir votre propre tyran ! Vous devez travailler avec vous-même et non contre vous. Restez positif, et avancez à votre rythme. Faites preuve de souplesse, si cela ne se passe pas exactement comment prévu, ce n’est pas grave, vous vous entrainez !

L’important est de ne rien lacher ! 

Allez chercher du soutien.

On a souvent tendance à faire les choses dans notre coin, hors il est plus facile d’y arriver avec du soutien. Trouvez-vous une personne de confiance pour en parler, elle pourra alors vous soutenir dans les moments difficiles.

S’entrainer en groupe peut aussi être une bonne idée, vous pourrez alors grapiller quelques astuces en plus d’avoir accès à un soutien mutuelle.

Si vous préferez vous entrainer seul, vous pouvez tout aussi bien être votre propre soutien. En tenant un petit cahier par exemple ? Où vous marquerez vos victoires, vos phrases de soutien, vos ajustements, tout ce qui peut vous faire avancer. Vous pouvez également vous faire des post-its d’encouragement pourquoi pas ?

Pour les personnes qui ont la plume facile, tenir un blog peut également être une riche idée.

A vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Récompensez-vous !

A chaque étape réussie de votre entrainement, félicitez-vous. Il est important de se féliciter pour tous les éfforts émis lors de cette période, aussi petits soient-ils.

Quand vous avez atteint votre but final, récompensez-vous ! Se récompenser permet d’entretenir votre volonté, c’est un élément indispensable pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

J’espère que cet article a pu vous aider, n’hésitez pas à le commenter et le partager.
Prenez soin de vous !
À bientôt !

Jennifer

5 1 voter
Évaluation
guest
0 Commentaires
Commentaires rapides
Voir tous les commentaires

Pin It on Pinterest

Share This