Qu’est-ce qu’un entrainement annuel ?

12/01/2022

entrainement annuel

Je scrollais sur Instagram et comme chaque début d'année, j'ai vu toutes sortes de bonnes résolutions dites "idéales". Ce n'est pas que ce sont de mauvais conseils. En règle générale, ils sont très bon mais j'ai toujours du mal avec "les bonnes résolutions". Quand je suis tombé sur une publication de @majormouvement  (Kinésithérapeute) qui nous parle d'entrainements annuel au lieu de bonnes résolutions.

Je trouve ce concept d'entrainement annuel, juste génial !

Pourquoi des entrainements annuels plutôt que des résolutions ?

Lorsque que l'on parle d'entrainements annuels, on parle, comme son nom l'indique, d'entrainements. On peut donc se tromper, avoir des baisses de motivations, ce n'est pas grave.

Comme nous l'explique si bien @majormouvement avec les entrainements annuels nous savons que nous avons toute l'année pour nous entrainer et nous améliorer.

déterminer son entrainement annuem

Fini la culpabilité des bonnes résolutions qui nous tirailles chaque années. 


Quelques conseils pour vos entrainements.


Ecoutez-vous !

Tout d'abord que voulez-vous ? De quoi avez-vous besoin cette année ?  De quoi avez-vous manqué l'année dernière ?

Il est important que vous vous écoutiez, ce sont vos entrainements, ils doivent donc être bon pour vous et non vous desservirent. De même, ils doivent aussi bien avoir un sens à vos yeux qu'il faut que vous en ayez réellement envie et non que vous le fassiez pour faire plaisir à votre entourage.

Il est important que les autres vous encouragent dans la réalisation de cet objectif, mais c’est à vous d’être acteur de votre vie. Le faire pour soi est gage de réussite.


Planifier un entrainements à la fois.

Un entrainement à la fois est vivement conseillé car il y aura forcement des contraintes liées à celui-ci. Si vous vous surchargez d'entrainements, vous vous surchargez également de contraintes et votre cerveau risque fort de saturer.

Changer une habitude, un comportement, implique énormément d'efforts, il est donc préférable de se concentrer sur un seul but à la fois.


Il doit être inscrit dans le temps !

Un bon entrainement annuel se converti en chiffre, combien de fois par semaine, mois allez-vous vous entrainer ? Il est également important qu'il puisse s'intégrer dans votre vie, sans vous étouffer

Cela ne sert à rien de vous acharner les premiers temps, pour ne plus tenir le rythme par la suite.

N'oubliez pas que nos vies sont en constantes évolutions. Si, par exemple, il y a un moment où votre pratique ce fait moins régulière, c'est surement le signe qu'il faut réajuster le temps que vous y consacrez.

Quelque soit votre entrainement, vous devez garder à l'esprit que les changements opérer lors de l'année ne sont pas des échecs mais des améliorations.

prendre soin de soi

Soyez bienveillant avec vous-même !

Il ne sert à rien de devenir votre propre tyran ! Vous devez travailler avec vous-même et non contre vous. Restez positif, et avancez à votre rythme. Faites preuve de souplesse, si cela ne se passe pas exactement comment prévu, ce n'est pas grave, vous vous entrainez !

L'important est de ne rien lâcher ! 

BONUS

Récupérer mes 3 indispensables bien-être

3 exercices indispensables pour se protéger, retrouver son calme, décharger ses émotions et faire une pause respiratoire. 


Allez chercher du soutien.

On a souvent tendance à faire les choses dans notre coin, hors il est plus facile d'y arriver avec du soutien. Trouvez-vous une personne de confiance pour en parler, elle pourra alors vous soutenir dans les moments difficiles.

S'entrainer en groupe peut aussi être une bonne idée, vous pourrez alors grapiller quelques astuces en plus d'avoir accès à un soutien mutuelle.

Si vous préférez vous entrainer seul, vous pouvez tout aussi bien être votre propre soutien. En tenant un petit cahier par exemple ? Où vous marquerez vos victoires, vos phrases de soutien, vos ajustements, tout ce qui peut vous faire avancer. Vous pouvez également vous faire des post-its d'encouragement pourquoi pas ?

Pour les personnes qui ont la plume facile, tenir un blog peut également être une riche idée.

A vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux.


Récompensez-vous !

A chaque étape réussie de votre entrainement, félicitez-vous. Il est important de se féliciter pour tous les efforts émis lors de cette période, aussi petits soient-ils.

Quand vous avez atteint votre but final, récompensez-vous ! Se récompenser permet d’entretenir votre volonté, c'est un élément indispensable pour atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Envie d'en savoir plus sur comment se récompenser ? ➡ Lire l'article 

 


Et vous ? Quel est votre entrainement annuel pour cette année ?🧐

Prenez soin de vous !😘

À bientôt !

À propos de Jennifer Levitre

Pratiquant la sophrologie, le yoga et la méditation au quotidien depuis plusieurs années, Jennifer a voulu elle aussi apporter son aide grâce à ces pratiques alternatives. C'est donc après 7 ans dans le milieu de la petite enfance qu’elle décide de se reconvertir dans la sophrologie.
Afin de pouvoir lier vie professionnelle et vie privée, dont son expatriation aux USA, elle lance SophroWorld, son cabinet en ligne spécialisé dans l’aide aux personnes expatriées.
Aujourd’hui, elle partage ces connaissances via son blog et accompagne les expatriés des 4 coins du monde.

Suivez-moi sur :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>